Quels sont les meilleurs album de rap français ?

Tous les rappeurs ont leur propre style. Il y a ceux qui dénoncent ce qui leur déplaît, ou encore ceux qui veulent seulement entrer dans cet univers en écrivant des musiques qui ambiancent. Il y a aussi ceux qui nous touchent profondément, que ce soit grâce à leurs histoires ou leurs paroles. Tous ces différents types de rappeurs ont quelque chose en commun : leur style musical.

Les meilleurs albums de rap français pour dénoncer

Le rap qui dénonce est celui que beaucoup considèrent comme étant le plus frappant : en effet, les rappeurs concernés n’ont pas peur de dire tout ce que tout le monde pense tout bas, et donc d’exprimer clairement leurs opinions

“Les étoiles vagabondes” de Nekfeu

Nekfeu est un artiste qui rappe sur tout et qui surfe sur de nombreux styles. Que ce soit pour créer des musiques sur lesquelles s’ambiancer ou dénoncer certaines situations, le rappeur n’a pas peur d’aller au bout des choses. Dans son dernier album, Nekfeu dénonce notamment le racisme, ou encore la corruption des policiers, notamment dans sa chanson Cheum : 

  • Y’a trop de racistes dans ce siècle”
  • “Ils veulent exclure les minorités contrôlées par allocs”
  • “Y a pas plus français que d’protester contre l’État”

Le rappeur exprime alors sa pensée de manière forte et crue. Nekfeu s’impose comme porte-parole, comme un homme capable de partager ses privilèges pour rappeler que, finalement, il est loin d’être aussi extraordinaire que ce que beaucoup pensent. Il reste en effet quelqu’un de très humble et soucieux dans ses paroles.

“Stamina” de Dinos

Dinos est un rappeur qui enchaîne souvent les leçons de vie sur l’amour, souvent de manière triste voire désespérée. Son nouvel album “Stamina” revient sur cet facette de l’artiste et aborde donc à nouveau ses déprimes en amour, comme dans sa chanson “Demain n’existe plus”. 

Une phrase peut être sortie du lot : “L’amour devrait être remboursé par la Sécurité Sociale”. Dans ce morceau, il nous parle d’une de ses peines de cœur. Il décrit ici l’amour et la peine de cœur comme une maladie. Dinos est donc un artiste qui n’a pas peur de mettre en avant, dans ses morceaux, ce qu’il ressent.

Ce monde est cruel : Vald

Vald est un rappeur qui parle de la vie au quotidien, et qui raconte dans cet album à quel point notre monde est cruel. Pourquoi selon lui ? Parce que la nourriture, le chauffage, ou encore l’eau ne sont pas gratuits. Mais il renvoie également beaucoup d’espoir, parce que “ce monde est cruel” sous-entend que c’est uniquement le nôtre qui l’est. Cela voudrait donc dire qu’il en existe plusieurs autres. Cette vision des choses est débordante d’espoir ; on pourrait même la qualifier de très spirituelle

Les meilleurs albums de rap français pour s’ambiancer

Le rap qui permet de s’ambiancer est idéal pour une soirée entre amis. Découvrez plusieurs albums qui pourraient vous plaire. 

“Destin” de Ninho

Ninho a su faire de son album un mélange de différents styles de musique : il a en effet mixé musique d’ambiance et musique douce. Ainsi, ses morceaux prennent sens et plaisent à ceux qui les écoutent. On peut notamment compter sur ses musiques “Putana” ou encore “Money” pour passer une excellente soirée.

“Gentleman 2.0” de Dadju

Dadju est un artiste adoré par un grand nombre de jeunes, majoritairement un public féminin. Il a effectivement su faire chavirer les cœurs de nombreuses personnes avec ses paroles et ses rythmes parfaits pour danser. On se souvient particulièrement de ces deux chansons : “Reine” ou encore “Jaloux”.

“Dans ma paranoïa” de Jul 

Un rappeur phare du rap français qui arrive toujours à surprendre sa fanbase avec ses nouveaux sons et ses nouvelles chansons entraînantes. Elles sont en effet parfaites pour s’ambiancer à n’importe quel moment de la journée.

Laisser un commentaire